Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Vampire-LS

Chapitre 30

 
  J'étais resté discuter un peu avec mes parents, puis ceux-ci m'avaient conseillés de retourner voir Louis et de lui annoncer la nouvelle. J'étais vraiment heureux que nous puissions garder Charlee, mais je restais préoccupé : de nouveaux chefs d'accusations étaient venus compléter l'acte d'accusation de Hardwin, et une nouvelle journée de procès avait été décidée. Cela voulait dire une journée de plus durant laquelle Hardwin et ses compères se trouveraient trop près de Louis, et ça me mettait mal à l'aise. S'il n'avait pu rentrer et se cacher, il aurait pu être blessé, et Charlee aussi... 
Et ça ne pouvait pas arriver.

   - Harry, c'est toi ? demanda Louis en arrivant près de la porte.

Je souriais doucement en prenant soin de vérifier à ce que la porte de l'appartement soit bien fermée.

   - Oui, Lou', c'est moi. répondis-je.

Je le vis arriver avec la petite dans les bras, et je ne pus m'empêcher de pouffer. Ils formaient un magnifique tableau ces deux-là.

   - Tu te moques de moi ? me questionna mon compagnon.
   - Non ! Bien sûr que non... Mais il faut que je te parle... 

Mon petit Elfe fronça les sourcils avant de me suivre jusqu'au salon et de s'asseoir à mes côtés sur le canapé. Il prit soin de déposer Charlee dans son parc, qu'il avait ressortit, et se tourna vers moi, prêt à m'écouter, un petit pli de concentration présent entre ses yeux.

   - Pour commencer, mon père m'a avertis que le procès était ouvert pour une journée supplémentaire. De nouveaux chefs d'accusation sont venus allongés une liste déjà bien remplis... Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts... expliquais-je.

Louis soupira et ferma les yeux.

   - Alors ce n'est pas encore terminé ?
   - Non, pas encore. Mais c'est le seul moyen pour que nous soyons en sécurité... essayais-je de le rassurer.

Il rouvrit les yeux, me sourit, et vint doucement poser sa tête sur mon épaule. 

   - Il y a autre chose, n'est-ce pas ? demanda-t-il en commençant à jouer avec mes doigt, chose que j'adorais.
   - J'ai parlé à mes parents pour Charlee... Au début j'ai vraiment eu peur qu'ils ne l'envoient dans un orphelinat, mais il y a une autre solution... Si tu es d'accord, nous pouvons la garder avec nous.

Durant quelques secondes, il n'y eu plus un son dans la pièce à part les gazouillis de la petite qui gesticulait dans son parc. Louis avait subitement relevé la tête et me regardait droit dans les yeux, essayant sans doute d'y chercher une réponse.

   - La garder avec nous ? Pour toujours ? Elle serait comme... comme notre fille ? chuchota-t-il, comme s'il se parlait à lui-même.
   - J'ai déjà dit à mes parents que nous allions la garder, mais je te le demande quand même, parce que tu as ton mot à dire... Même si je pense connaître ta réponse.
   - On va vraiment garder Charlee ? 

Avec un grand sourire, je hochais la tête, et d'un coup, alors que je ne l'avais pas vu venir, mon Elfe me sauta dans les bras, m'étreignant fortement. Sa tête dans mon cou, il rigolait, je pouvais sentir à quel point il était heureux, et rien que ça me faisait oublier tout le reste. Le seul bonheur de Louis me faisait me concentrer sur lui et sur lui seul afin qu'il perdure le plus longtemps possible.Il resta un moment, là, dans mes bras à profiter de cette très bonne nouvelle. C'était la première fois que cela nous arrivait, et, au fond de moi, je savais que ça pourrait être la seule.
 
   - Il faut qu'on lui achète un vrai lit pour qu'elle puisse bien dormir. Et aussi de nouveaux jouets, elle n'en a pas assez. Oh, et des couches, et à manger... Tu crois que Niall et Flora pourraient faire des courses pour nous ?
 
Les paroles de Louis me firent revenir à l'instant présent, et je ne pus m'empêcher de pouffer.
 
   - Louis, on a le temps de faire tout ça, mais oui, je vais demander à Niall de nous ramener de la nourriture et des habits pour la petite. Quant aux jouets, elle ne joue pas vraiment pour le moment, elle a plutôt besoin de notre attention, notre amour. affirmais-je.
   - Je veux simplement qu'elle soit la plus heureuse des petites filles... dit mon compagnon en levant la tête pour plonger ses yeux dans les miens, et en haussant les épaules.
 
Doucement, à l'aide de ma main, je relevais ses cheveux afin qu'ils ne lui tombent pas dans les yeux.
 
   - Elle sera heureuse Lou. Et tu sais pourquoi ? il secoua la tête. Parce qu'elle aura le meilleur papa adoptif au monde. dis-je, mon regard plongé dans le sien.
 
Je le vis rougir lentement, avant qu'il ne dépose lentement ses lèvres sur les miennes, pour me remercier.
 
   - Je sais que ça te fait peur Harry, et je sais aussi que tu aimes beaucoup cette petite. Tu verras que toi aussi tu seras un père parfait pour ce petit bébé. Tu sais, je ne m'étais jamais occupé de quelqu'un avant que tu ne viennes me sauver, et j'apprends. J'apprends grâce à ses réactions, et tu m'aides beaucoup. Alors tu verras que pour toi aussi ça finira par devenir facile. m'explica-t-il.
 
Encore une fois, il avait vu juste. Mes appréhensions du départ, lorsque Monsieur Fisher nous avait laissé Charlee, étaient toujours présentes. J'avais peur de lui faire mal, de la laisser tomber, ou alors qu'elle tombe seule de sa table à langer parce que je ne suis pas assez attentif. J'avais peur de mal lui donner à manger et que cela lui provoque des problèmes de digestion. J'avais peur qu'il lui arrive quelque chose par ma faute, mais pas que. Et si un jour on la kidnappait ?
Mais, si mon Elfe m'affirmait que je pourrais apprendre à m'occuper d'elle correctement, alors c'est ce qui allait se passer. J'avais confiance en lui. Et puis, il avait passé plus de temps avec la petite que moi, il savait comment faire... Et puis je sais que ma mère avait était là pour le soutenir, alors, tout deux allaient pouvoir m'aider.
 
   - Tu vas pouvoir assister à cette dernière journée de procès ? changea-t-il soudain de sujet.
   - Hum, non. Je n'ai pas le droit, et mon père m'a dit que ce serait trop dangereux de rester loin de toi. Mais ça ne devrait plus être long avant qu'il ne m'appelle pour me dire comment ça c'est passé.
   - D'accord... Alors nous avons un peu de temps rien que pour nous ? demanda-t-il en redessinant de son doigt ma mâchoire.
 
J'acquiesçais silencieusement. Sa main vint ensuite caresser mon bras avant de descendre et de se faufiler sous mon maillot. Mais il fut bien vite arrêté par les pleurs de la petite fille à côté de nous.
 
   - Bon, peut-être pas que pour nous... rigolais-je.
 
Louis soupira, puis descendis de mes genoux pour s'asseoir à mes côtés. Il avait l'air dépité, et, bien que j'avais cessé de rire pour ne pas le vexer, je savais très bien qu'un immense sourire barrait mes lèvres, et que mes yeux étaient bien trop brillants pour que ce soit normal. Evidemment que j'étais frustré, mais contrairement à Louis, j'avais l'habitude.
Voyant que mon compagnon continuait de protester dans son coin et ne semblait pas vouloir se lever, j'allais chercher Charlee et la prenait dans mes bras.
 
   - Alors ma belle, que se passe-t-il ? 
 
La petite ne pleurait plus grâce aux petites caresses que je lui prodiguais dans le dos, mais je voyais bien qu'elle attendait quelque chose. Regardant ma montre, je compris immédiatement.
 
   - C'est parti pour un bon repas ! Chef Harry aux fourneaux ! m'exclamais-je en levant un poing en l'air et en me dirigeant vers la cuisine.
 
Derrière moi, j'entendis Louis rigolais. Lui ne se retenait pas pour se moquer de moi...
Une fois dans la cuisine, je posais ma fille -parce que oui, désormais j'étais père et je l'acceptais !- dans sa chaise haute que j'avais au préalable était cherché, et je réchauffais ce dont j'avais besoin pour la nourrir. Après son repas, qui fut, ma foi, pris plutôt rapidement, j'allais la changer, non sans avoir quelques petits soucis, puis je la ramenais dans le salon, où Louis était toujours assis sur le canapé, mais tenait dans sa main mon téléphone.
 
   - Le voilà, je vous le passe. dit-il à son interlocuteur.
 
Fronçant les sourcils, je donnais Charlee à Louis et attrapais mon portable. Qui ça pouvait bien être ? Qui Louis pouvait-il bien encore vouvoyer ici ?
 
   - Allo ? dis-je.
   " Ah, Harry, il faut que je te parle de quelque chose d'important..."
 
C'était donc mon père.
 
   - Oui, je t'écoute.
 
À présent, je n'étais plus très rassuré. Mon père avait cette voix, vous savez, celle que l'on adopte pour annoncer une mauvaise nouvelle...
 
   " Ils ont peur Harry. Quand Hardwin est entré dans la pièce, ils ont tous eu ce sursaut de recul... Je pense que l'attaque de Monsieur Fisher les a chamboulé, et que cela pourrait avoir un impact sur leur décision finale."
   - Quoi ?!
 
Et voilà, il avait lâché la bombe.
Après mon témoignage, celui de Flora, de Blaise, des autres, ils libèreraient cette ordure par simple peur ?! Ils seraient près à remettre un homme complètement fou, avide de pouvoir, de vengeance et de toute chose s'y apparentant, de piétiner ce que j'avais commencé à construire avec Louis, par peur de possible représailles ?! À vrai dire je n'avais jamais imaginé cette issus, et désormais, elle me terrorisait. Et puis, merde, ne pouvaient-ils pas réfléchir deux minutes ! Si Hardwin est jugé coupable et condamné, tous ses petits toutous tomberont avec lui ! Et si certains étaient, par malheur, encore dehors à l'heure actuelle, ils se cacheraient plutôt que de tenter quoi que ce soit !
Il fallait que j'agisse. Louis, qui était désormais debout à mes côtés, inquiet, posa une main sur mon bras en guise de soutient. Mon père avait dû lui dire, et il savait pertinemment que je ne resterais pas sans rien faire.
 
   - Où est Hardwin en ce moment ? demandai-je d'une déterminée.
   " Il a été ramené en détention. Il te reste dix minutes, Harry. Après il sera trop tard."
 
Je ne répondais pas et raccrochais immédiatement. Il était hors de question que cette ordure gagne. S'il fallait se battre, au sens propre du terme, alors je le couperais, en morceaux. Ou alors je le ferais brûlé vif... je ne sais pas.
 
   - Louis, s'il te plaît, appel Niall, et demande-lui s'il peut venir ici avec Flora, il est hors de question que tu reste tout seul, d'accord ?
 
Mon compagnon hocha rapidement la tête et vint m'embrasser.
 
   - Fait attention à toi, ok ?
   - Je te le promets mon ange.
 
Je lui souris, dépose un léger baiser sur le front de la petite Charlee, et cours jusqu'à la porte d'entrée.
  Je n'avais jamais été aussi rapide pour traverser ce bâtiment. En à peine une minute, je me retrouvais devant notre tribunal improvisé. Sans perdre de temps, j'ouvrais la porte à la volée. Je vis tout le monde sursauter, mais je ne m'en préoccupais pas et gagnais le centre de la pièce.
Après un rapide coup d'½il pour mon père, qui hocha la tête et me sourit pour m'encourager, je prenais la parole.
 
   - Alors voilà, je me retrouve à nouveau ici. Apparemment, vous n'avez pas très bien compris de quoi il était question. Parce que la dernière fois que je me suis présenté devant vous, je vous ai quand même expliqué que mon compagnon avait été enfermé comme un vulgaire chien, et que si je n'y étais pas allé, il le serait très probablement encore aujourd'hui. Qu'une jeune fille, parce qu'elle avait voulu l'aider, c'était retrouvée enchaînée à un arbre, laissée pour morte. Comment pourrait-on excuser ces actes ? Je vous le demande, puisque apparemment vous avez décidé de le laisser partir. Êtes-vous près à culpabiliser toute votre vie d'avoir relâché un fou ? De devoir supporter la culpabilité de ses prochaines lubies ? Parce que oui, il n'en restera pas là. Il trouvera d'autres victimes, et je suis à peu près sûr qu'il essayera à ce que mon compagnon soit le prochain. Et vous voyez, ça, pour moi, c'est inenvisageable. Alors certes, Blaise Fisher, un homme tout à fait admirable, père d'une incroyable petite fille, est mort. Petite fille qu'il nous a d'ailleurs confiée, à Louis et à moi. Et s'il s'en prenait à elle également, vous pourriez vivre avec ça ? Parce que moi non. Vous avez peur d'un homme qui n'attend que ça. Je pensais que vous l'aviez compris, c'est ainsi qu'il fonctionne : il attend bien patiemment qu'on ai peur de lui pour ensuite pouvoir tranquillement nous contrôler. Mais s'il s'en sort, qui vous dit qu'il n'essayera pas de vous faire tomber, un par un ? Qui vous dit qu'il ne s'en prendra pas à vos familles ? Une fois mort, c'est terminé. Nous avons pu attraper certains de ses acolytes qui tomberont avec lui, mais s'il meurt, ceux qui restent auront bien trop peur pour tenter quoi que ce soit. Sincèrement, je vous pensais plus intelligent. Je pensais de vous que vous étiez très performant en tant que Préfets, mais aujourd'hui, vous venez de me montrer le contraire, et j'en suis assez déçu. finis-je alors, les yeux humides.
 
Reprenant ma respiration, je les regardais un par un, et tous avaient cette même expression de surprise peinte sur le visage. Je ne savais pas si ce que je venais de faire allait servir à quelque chose... je l'espérais. Mais au moins, je savais que je les avais marqué.
Après un dernier regard vers mon père, je sortais de la pièce et retournais auprès de mon compagnon.
Maintenant, c'était au jury de décider.
Chapitre 30


Bonjour bonjour !

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, santé, argent, tout ça, tout ça. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances (pour ceux qui en ont eu...).

On se retrouve aujourd'hui avec un chapitre un peu particulier puisqu'il signe la fin du procès "Hardwin" (attention, je n'ai pas dit la fin de la fiction ! ;D). Donc j'espère vraiment qu'il vous aura plu... Comme d'habitude, j'attends vos avis avec impatience !

Sinon, j'ai lancé il y a quelques mois maintenant un blog OS. Il y en a déjà trois de poster, dont un OS sur la série Skam (*.*). Donc n'hésitez pas à aller voir et à me dire si ça vous a plu : heavenlywriting.

Je voudrais également vous parler d'une dernière petite chose. J'aimerais me lancer dans une nouvelle fiction (en fait je voudrais écrire sur Teen Wolf, mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse !), et j'aimerais que pour une fois, ce soit vous qui me donniez des idées que je retranscrirais ensuite. Je trouve ce concept sympa... C'est pour cela que je vous le propose.

En tout cas je vous remercier d'être toujours aussi nombreux(ses) à lire cette histoire... Et j'espère que je ne vous décevrais pas.

À bientôt pour la suite,
Nahoïa.

#ANVfic

Tags : Chapitre 30.♥, #ANVFic
​ 20 | 13
Commenter

#Posté le jeudi 22 décembre 2016 11:43

Modifié le dimanche 08 janvier 2017 07:24

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.90.204.233) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Vampire-LS, Posté le dimanche 29 janvier 2017 09:57

Breath a écrit : "IM FUCKING BACK. Bon. On va pas y aller par quatre chemins hein. Il le libère j'm'enerve. Fort. Et je casse tout. En commençant par leurs os. NO FUCKING WAY. Harry. I'm proud you. THATS MY BOY. Si avec ça il le libère. Je fais un meurtre. Si il le libère. Tu vas rajouter un nouveau personnage qui va tuer tout l'monde. MERCI POUR CE CHAPITRE! HATE DE LIRE LA SUITE! ET SORRY SI JE PRENDS DU TEMPS POUR LE LIRE!! I LOVE YOU!!! xx"

Heureuse de te voir de retour ! :D
Ne commence pas à t'énerver tout de suite, voyons, attend que le prochain chapitre soit posté ;)
Ils vont se retrouver sans os, ils vont rien comprendre, les pauvres ils vont souffrir !
Harry c'est le meilleur de toute façon, dès qu'on l'énerve ou qu'on touche de trop près à Louis, il te sort des discours totalement parfait xD Enfin, espérons que cela aura fonctionné, parce que je rappelle que ce n'est pas sûr du tout ;)
Un nouveau personnage ? Il y en aura par la suite, mais pas pour sauver tout le monde en tout cas... Enfin tu comprendras quand tu liras ! ;)
Derien, merci à toi de continuer de me lire, ça me fait très très plaisir !! Et ne t'excuse pas pour ça !!

T'aime aussi xx


Breath, Posté le samedi 28 janvier 2017 13:29

IM FUCKING BACK. Bon. On va pas y aller par quatre chemins hein. Il le libère j'm'enerve. Fort. Et je casse tout. En commençant par leurs os. NO FUCKING WAY. Harry. I'm proud you. THATS MY BOY. Si avec ça il le libère. Je fais un meurtre. Si il le libère. Tu vas rajouter un nouveau personnage qui va tuer tout l'monde. MERCI POUR CE CHAPITRE! HATE DE LIRE LA SUITE! ET SORRY SI JE PRENDS DU TEMPS POUR LE LIRE!! I LOVE YOU!!! xx


didier-gaboury, Posté le jeudi 26 janvier 2017 07:08

de rien


Vampire-LS, Posté le jeudi 26 janvier 2017 06:38

didier-gaboury a écrit : "magnifique chapitre"

Merci beaucoup ☺


didier-gaboury, Posté le mercredi 25 janvier 2017 19:35

magnifique chapitre


Vampire-LS, Posté le lundi 09 janvier 2017 14:28

lea-tomlinson-oliver a écrit : "pour ta fiction de Teen Wolf je trouve sa vraiment pas mal sa serais simpas je pense ."

Je suis contente que ce petit projet te plaise ! Si jamais tu as des idées, n'hésite pas 😉


Vampire-LS, Posté le lundi 09 janvier 2017 14:06

lea-tomlinson-oliver a écrit : "Coucou jai vraiment aimer ce chapitre , la réaction de Louis et trop mignonne quand Harry lui dit pour Charlee . J'espere ce que Harry a dit va faire changer les choses. vivement le prochain chapitre . Bis a toi et Bonne année et bonne santé :)"

Coucou !
Je suis contente que tu ai aimé ce chapitre, parce que j'étais pas très sûre de moi...
Tu sauras ça dans le prochain chapitre 😉 mais promis je vais mettre moins de temps à poster !
Merci beaucoup ! ❤


lea-tomlinson-oliver, Posté le lundi 09 janvier 2017 08:40

pour ta fiction de Teen Wolf je trouve sa vraiment pas mal sa serais simpas je pense .


lea-tomlinson-oliver, Posté le lundi 09 janvier 2017 08:38

Coucou jai vraiment aimer ce chapitre , la réaction de Louis et trop mignonne quand Harry lui dit pour Charlee . J'espere ce que Harry a dit va faire changer les choses. vivement le prochain chapitre . Bis a toi et Bonne année et bonne santé :)


Vampire-LS, Posté le dimanche 08 janvier 2017 13:18

hazzsmile a écrit : "Hey.

J'ai adorée Ce chapitre.

Quand Harry annonce à Louis qu'ils vont adopté la petite charlee.. alors ça c'était totalement Adorable ! J'ai craqué, ils étaient tellement mignons tout les deux !

Ensuite quand harry prend soin de la petite cetait aussi super mignon ! Harry sera un bon papa, Tout comme louis. Charlee sera très bien entourée et Aussi sera élevée dans un monde rempli d'amour! Tout ce qu'il faut pour elle

Le coup de téléphone du papa de harry et harry qui fonce ! Jai adorée ! Harry est prêt à tout pour sauver Tout Le monde, sauver son Louis et défoncer l'autre connard.

J'espère que Le discours qu'à dit fera changer les choses. Son discours était très bien en Tout cas il a fait Le bon choix

Des bisous
"

Coucou !

Je suis vraiment contente que ce chapitre t'ai plu ! À vrai dire j'ai mis énormément de temps à le terminer parce que je n'étais pas sûr qu'il serait à la hauteur, donc tu me rassure !

J'adore écrire les passages qui concernent Charlee. En fait, et j'essaye au mieux de l'exploiter dans la fic, mais elle aide beaucoup Louis et Harry à sa façon. Mais je pense que vous vous en rendrez compte par la suite :)

Oui Harry sera un très bon père ! Du moins il apprendra à l'être au contact de Charlee (comme tous les papas :p). La petite a eu beaucoup de chance de ce côté. Elle à peut-être perdu son père biologique, mais elle retrouve des parents, grands-parents et tontons/tata adoptifs, et ça c'est tout ce qui lui fallait.

Harry fonce et il réfléchit après. Mais bon, il a de la chance, la plupart du temps tout ce termine bien ! xD

Tu sauras ça dans le prochain chapitre ;)

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire !

Bisous :)


Vampire-LS, Posté le dimanche 08 janvier 2017 13:11

asylum-serpsy a écrit : "Salut j'ai adoré le chapitre il est super et j'aime qu'on commence a voir la fin du procès 😄 Sinon j'ai très hâte au prochain chapitre pour connaître le dénouement du procès. Ton idée d'une fiction sur teen wolf est super et je vais la lire avec plaisir je penserai à des idées promis
Xx lili
"

Coucou, merci beaucoup ! Oui vous allez enfin être débarassé du procès et l'histoire sera donc uniquement basée sur Larry (et sur Niall et Flora et Ziam, évidemment).
Je suis contente que mon idée te plaise, et j'a hâte de connaître tes idées !
À bientôt xx


hazzsmile, Posté le dimanche 08 janvier 2017 09:56

Hey.

J'ai adorée Ce chapitre.

Quand Harry annonce à Louis qu'ils vont adopté la petite charlee.. alors ça c'était totalement Adorable ! J'ai craqué, ils étaient tellement mignons tout les deux !

Ensuite quand harry prend soin de la petite cetait aussi super mignon ! Harry sera un bon papa, Tout comme louis. Charlee sera très bien entourée et Aussi sera élevée dans un monde rempli d'amour! Tout ce qu'il faut pour elle

Le coup de téléphone du papa de harry et harry qui fonce ! Jai adorée ! Harry est prêt à tout pour sauver Tout Le monde, sauver son Louis et défoncer l'autre connard.

J'espère que Le discours qu'à dit fera changer les choses. Son discours était très bien en Tout cas il a fait Le bon choix

Des bisous


asylum-serpsy, Posté le dimanche 08 janvier 2017 09:22

Salut j'ai adoré le chapitre il est super et j'aime qu'on commence a voir la fin du procès 😄 Sinon j'ai très hâte au prochain chapitre pour connaître le dénouement du procès. Ton idée d'une fiction sur teen wolf est super et je vais la lire avec plaisir je penserai à des idées promis
Xx lili


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Vampire-LS

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Vampire-LS

Masquer Voir son profil
Photo de Vampire-LS
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 536 sources
  • 2 557 kiffs
  • 607 commentaires
“ Un bonus pour cette histoire est disponible sur mon compte Wattpad :) ” - mercredi 06 février 2019 08:18
0 kiff

Création : 10/10/2015 à 05:52 Mise à jour : 09/02/2019 à 03:43

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile